Signification des codes d'erreur de MaxTV
Principe de fonctionnement d'une chaine dans MaxTV :
Dans MaxTV, chaque chaine possède une playlist dynamique générée depuis les serveurs de MaxTV Technologies.
MaxTV est, à l'heure actuelle, le seul logiciel de télévision sur ordinateur à utiliser cette technologie.
Une playlist contient un ou plusieurs flux (ou adresse URL), le nombre de flux varie en fonction du fournisseur d'accès et de la chaine elle-même.
Un flux est une adresse de connexion depuis laquelle la chaîne est diffusée.
Pour vulgariser le concept, un flux peut être comparée à une fréquence sur la bande FM, une playlist est une liste de ces fréquences.

La playlist est générée dynamiquement en fonction de la localisation géographique et du fournissseur d'accès à Internet de l'utilisateur du logiciel.
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un abonné Orange souhaitant regarder BFM TV, n'aura pas la même playlist qu'un abonné SFR, Free, ou Numéricâble, il n'aura donc pas accès aux mêmes flux.

Dans une playlist, les flux sont triés en fonction de leur qualité de réception appelée QoS.
Les flux d'une playlist MaxTV sont listés selon les options suivantes :
- flux HD du fournisseur d'accès à Internet (si des flux HD sont disponibles et si le fournisseur d'accès est compatible MaxTV)
- flux standards du fournisseur d'accès à Internet (si le fournisseur d'accès est compatible MaxTV)
- flux diffusés par MaxTV (lorsqu'ils sont disponibles)
- flux temporaires et/ou intermédiaires : il s'agit de flux disponibles temporairement sur Internet depuis des sites autres que le site officiel de la chaîne.
- flux internet : il s'agit du flux officiel diffusé depuis le site Internet, il est également appelé backup

Certaines chaines ne disposent d'aucune de ces options, ce qui explique leur absence de MaxTV.

Quand une chaine est lancée, MaxTV tentera de se connecter au premier élément de la playlist, puis au deuxième si le premier a échoué, et ainsi de suite jusqu'à la fin de la playlist.
Si MaxTV n'a pas pu se connecter à certains flux, il affichera alors un code erreur indiquant la raison du problème de connexion.

Codes erreur :

Erreur 000 : Erreur inconnue
Une erreur d'origine inconnue est arrivée.
Pas de solutions disponibles.

Erreur 001 : Votre adresse IP locale n'est pas configurée pour l'option Free Multiposte.
Cette erreur se produit uniquement chez les abonnés Free ADSL.
Il s'agit d'une erreur spécifique indiquant que l'adresse IP de l'ordinateur n'est pas configurée pour recevoir le multiposte de la Freebox.
Il faut soit activer l'option sur la Freebox, soit indiquer l'adresse IP de votre ordinateur à la Freebox.
Si vous avez configuré Free Multiposte, il se peut alors qu'un redémarrage de la Freebox soit nécessaire, débranchez-la et rebranchez-la électriquement pour la redémarrer, le message d'erreur devrait disparaître.
Cette erreur peut aussi se produire suite à un bug de VLC, redémarrez l'ordinateur, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Erreur 002 : Cette chaine est payante. Abonnez-vous depuis votre Freebox.
Cette erreur se produit uniquement chez les abonnés Free ADSL.
Vous essayez d'accéder à une chaîne à laquelle vous n'êtes pas abonné.
Vous pouvez ignorer cette erreur si MaxTV dispose d'autres flux pour cette chaîne, soit vous abonner à la chaîne en question depuis votre télévision.

Erreur 003 : Cette chaine est payante. Abonnez-vous sur lequipetv.fr.
Vous voulez regarder L'équipe TV, mais vous accédez au flux payant de la chaine.
Abonnez-vous en allant sur http://www.lequipetv.fr/EquipeTV/players_ETV.html
Cette chaine ne fonctionne que sous Windows.

Erreur 004 : Cette chaine est payante. Abonnez-vous au bouquet TV Orange Extra.
Cette erreur se produit uniquement chez les abonnés Orange ADSL.
Vous essayez d'accéder à une chaîne à laquelle vous n'êtes pas abonné.
Vous pouvez ignorer cette erreur si MaxTV dispose d'autres flux pour cette chaîne, soit vous abonner à la chaîne en question en allant sur http://abonnez-vous.orange.fr/residenti ... range.aspx

Erreur 019 : Aucun flux n'a pu etre joue !
Cette erreur se produit lorsqu'aucun flux n'a pu être joué.
Si de précédentes erreurs sont apparues, essayez de les résoudre en consultant cette aide, sinon il n'y a pas de solutions disponibles.

Erreur 050 : Une chaine sans flux n'est pas enregistrable
Cette erreur se produit lorsque la chaine jouée ne possède aucun flux lisible.
Généralement, il s'agit d'une chaîne personnelle, ou utilisée par un plugin interne de MaxTV. Si cette chaine utilise un plugin interne à MaxTV, patientez pour un mise à jour du firmware du logiciel.

Erreur 069 : Aucun flux n'a été trouvé pour cette chaine
Cette erreur se produit lorsque la chaine demandée ne possède aucun flux dans sa playlist.
Généralement, cette erreur se produit si vous avez mis une chaine en favori, et que son nom a changé, dans ce cas, supprimez-la des favoris et recherchez la nouvelle chaine.
Cette erreur arrive également si la chaine a été supprimé (temporairement ou non) de MaxTV.
L'erreur 069 entraîne systématiquement une erreur 019.

Erreur 100 : Cette chaine n'est actuellement pas enregistrable
La chaine que vous voulez enregistrer n'est pas enregistrable : soit son format n'est pas compatible avec MaxTV Recorder, soit l'enregistrement a été volontairement bloqué.
Pas de solutions disponibles.

Erreur 110 : Cette chaine ne supporte pas le nomadisme
La chaine que vous voulez regarder contient un flux "nomade", mais votre connection ADSL actuelle n'est pas compatible avec cette fonction.
Pas de solutions disponibles.

Erreur 111 : Cette chaine ne peut etre vue que depuis une connection Orange ADSL
La chaine que vous voulez regarder ne peut être vue que depuis une connection Orange ADSL.
Pas de solutions disponibles.

Erreur 112 : Cette chaine utilise les identifiants de votre FAI. Votre processus d'identification au portail du FAI est incomplet.
La chaine que vous voulez regarder nécessite que vous ayez renseigné les identifiants d'accès au portail de votre fournisseur d'accès à Internet dans l'Assistant de configuration MaxTV.
Cette étape est obligatoire pour SFR et fortement recommandée pour Orange.
Généralement, cette erreur se produit si vous avez fait une erreur dans vos identifiants (mauvais login, mauvais mot de passe, erreur de majuscules....)
Relancez l'Assistant de Configuration et retapez vos identifiants. Vous pouvez relancer l'assistant de configuration en allant dans le menu MaxTV > Configuration > Assistant de Configuration.

Erreur 113 : Cette chaine utilise les identifiants de votre FAI mais aucun identifiants n'ont ete renseignes dans MaxTV.
La chaine que vous voulez regarder nécessite que vous ayez renseigné les identifiants d'accès au portail de votre fournisseur d'accès à Internet dans l'Assistant de configuration MaxTV.
Cette étape est obligatoire pour SFR et fortement recommandée pour Orange.
Relancez l'Assistant de Configuration et retapez vos identifiants. Vous pouvez relancer l'assistant de configuration en allant dans le menu MaxTV > Configuration > Assistant de Configuration.

Erreur 666 : Ce flux est trop instable ! Ce probleme peut venir d'une bande passante trop faible !
Cette erreur se produit si votre bande passante est trop faible par rapport au débit de la chaine.
Lorsque cette erreur s'affiche, MaxTV passe alors au flux suivant.
Si vous avez activez les flux HD dans le centre de configuration de MaxTV, désactivez-les en allant dans l'onglet Options.
Si le problème persiste, cochez l'option "Jouer la chaine avec le plus petit débit possible" dans l'onglet Options du centre de configuration de MaxTV.

Erreur 998 : Une erreur inconnue s'est produite avec les favoris, veuillez reessayer...
Cette erreur peut se produire lorsque vous manipulez les favoris, recommencez l'opération, elle ne se reproduira pas.
L'origine de cette erreur est encore inconnue.